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A chacun son coaching ...

Chaque accompagnement est propre à chaque demande, à chaque personne.

Dans un premier temps, le coach analyse avec le coaché la situation actuelle et l’aide à trouver à quel niveau un changement peut être opéré et comment le mettre en place.

Ensuite, de manière propre aux spécificités du coaché, un objectif correspondant à un besoin précis est établi.

Chaque accompagnement de coaching scolaire est unique. En effet, chaque enfant, chaque adolescent bénéficie d’un parcours individualisé.

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Nombre de séances et déroulement de celles-ci.

La première séance se déroule avec le coaché et ses parents , elle dure entre 60 et 90 minutes.

Lors de cette séance, la situation est expliquée, le besoin formulé par tous.

Puis seule, avec l’étudiant, nous précisons, affinons l’objectif visé. Nous le partageons ensuite avec les parents et l’ajustons si besoin.

Lors de cet entretien, les rôles de chacun et l’interaction entre les différents acteurs sont précisés ainsi que la modalités pratiques.

Si chacun marque son accord à l’issue de ce premier rendez-vous, le coaching peut commencer.

Le nombre de séances (de 60 minutes) est déterminé. Il varie entre 6 et 10 séances en fonction du type de coaching.

Les séances suivantes ont lieu entre le coaché et le coach. Elles se déroulent sous forme d’ateliers suivant les étapes qui paraissent au coach les plus adaptées et pertinentes pour atteindre l’objectif fixé.

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Comment savoir si un coaching est efficace ?

Dès que l’objectif est fixé, le coach et le coaché définissent conjointement des indicateurs de réussite. Ces indicateurs seront suivis et détermineront l’atteinte de l’objectif et la fin du coaching.

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Comment se termine un accompagnement ?

Dès que l’objectif est atteint, les séances peuvent se terminer .

 

Le coaché choisit parfois de travailler un nouvel objectif sur une autre thématique. Dans ce cas de figure, un nouveau processus est lancé.

 

A tout moment de l’accompagnement, le coaché ou ses parents sont libres d’interrompre le coaching.

 

Bien entendu, à la fin du coaching scolaire, une séance de restitution est organisée avec le coaché et ses parents afin d’échanger sur les attendus de chacun.

 

Si le coaché et ses parents le souhaitent un retour peut être également envoyé à l’école où est scolarisé le jeune.

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