top of page
Acteurs en répétition

Chacun a un rôle à jouer ...

Un coaching réussi nécessite l'implication et la participation du Coach, du Coaché ainsi que de ses Parents. 

Quel est le rôle du coach ?

 

Ayant suivi un cursus qualifiant et certifiant, le coach prodiguera un accompagnement de qualité.

Le coach va aider le jeune à analyser la situation actuelle qui lui pose problème pour le conduire vers la situation souhaitée (rêvée). Pour y arriver, il va l’accompagner dans la définition d’un objectif spécifique, atteignable et réaliste pour ensuite construire un plan d’actions propre aux besoins du coaché.

Pour que le parcours soit un succès , il propose des outils et des méthodes qui ouvrent de nouveaux champs de possibilités et permettent l’émergence des meilleures solutions par le coaché.

Dans le cas où la problématique dépasse ses compétences, le coach s’engage à le signaler et à indiquer quel professionnel serait le plus qualifié pour poursuivre la démarche.

Image de Sigmund
rôle coaché.png

Quel est le rôle du coaché ?

 

Le coaché doit s’engager volontairement dans le processus de coaching puis s’investir pour atteindre son objectif. Il est au cœur du processus.

Au cours de chaque séance, des actions concrètes sont déterminées. Le coach veille à ce qu’elles soient réalistes et mesurables avec des indicateurs précis.

Le coaché les notifie et doit les tester, les expérimenter entre chaque séance. En effet, pour progresser, il faut s’impliquer.

Quel est le rôle des parents ?

 

Soutenir la motivation et les démarches de leur enfant dans le processus de coaching.

Être réceptifs aux éventuelles demandes de leur enfant.

Participer aux moments de restitution et y répondre favorablement.

ROLE PARENT UN.png
QR1
QR2
QR3
bottom of page